Forum de l'Auberge de Danaé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Auberge de Danaé

Forum de discussion de Danaé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le site internet de Danaé ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Violette
Membre de la Salamandre
Membre de la Salamandre



Nombre de messages : 65
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 05/09/2006

Le site internet de Danaé ??? Empty
MessageSujet: Le site internet de Danaé ???   Le site internet de Danaé ??? EmptyLun 11 Déc - 23:35

Baon, d'ici l'été prochain, j'vas être capable de faire des sites complets et tout, et j'vas sûrement pouvoir avoir une place où les héberger.

Alors, je suis en train de penser à ce que pourrait avoir l'air le site de Danaé.
Vous, vous voudriez qu'il y ait quoi dedans ? Avez vous une idée de ce à quoi il pourrait avoir l'air ?

On pourrait afficher nos menus d'avance, faire de la pub, peut être des genre de popup de Zaxos ou de galléon une fois de temps en temps, des portraits des personnages... je sais pas pas trop

Vous en pensez quoi ? Que voudriez vous y voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Maestius
Bélénois
Bélénois
Maestius


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/10/2005

Le site internet de Danaé ??? Empty
MessageSujet: Re: Le site internet de Danaé ???   Le site internet de Danaé ??? EmptyMar 12 Déc - 23:27

Une section pour l'ordre de Zaxos pardi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Membre de la Salamandre
Membre de la Salamandre



Nombre de messages : 65
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 05/09/2006

Le site internet de Danaé ??? Empty
MessageSujet: Re: Le site internet de Danaé ???   Le site internet de Danaé ??? EmptyMer 13 Déc - 18:51

Mais plus encore ...
Revenir en haut Aller en bas
heptameron
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/09/2006

Le site internet de Danaé ??? Empty
MessageSujet: Re: Le site internet de Danaé ???   Le site internet de Danaé ??? EmptyJeu 14 Déc - 0:20

Moi je voi une image de danaé dessiné, avec un menu interractif genre entrer, la on voi le bars psi les perso aux endroits commun, moi derriere le comptoire.. violette en train d'aceuillir les gens carlou sur son tas de coussins, avec un petit text quand on clique sur le perso. de la on pourais voir le menu ainsi que les prix des servises offert. pis avec ca un menu fixe pour acceder rapidement a tout les section plus un lien pour le forum de l'auberge et zaxos. Un endrois qui serais dédier a zaxos genre de menu accessible par maestius, et un autre par un suivant de galéon.

un calendrier d'activité, une petite map de truc pres de danaé pour promouvoir son accessibilité a tout.
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Membre de la Salamandre
Membre de la Salamandre



Nombre de messages : 65
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 05/09/2006

Le site internet de Danaé ??? Empty
MessageSujet: Re: Le site internet de Danaé ???   Le site internet de Danaé ??? EmptyJeu 14 Déc - 23:32

J'avais déjà pensé au concept danaé avec les bonhommes qu'on peut cliquer dessus pour accèder aux infos, j'avais peur que ça fasse trop cucu, mais j'suis contente de voir que mes idées sont partagées Very Happy ... à moins que je t'en aie déjà parlé de cette idée et que t'a juste répété... scratch

Mais dans ce cas là, il va me falloir des photos de danaé et de tout le monde de l'auberge (faudrait bien que je t'accompagne une fds cet hiver pour faire une session de photos de danaé), en plus c'est le genre de projet les plus compliqués, pas pour la programmation mais bien pour la grande quantité d'illustrations nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Membre de la Salamandre
Membre de la Salamandre



Nombre de messages : 65
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 05/09/2006

Le site internet de Danaé ??? Empty
MessageSujet: Re: Le site internet de Danaé ???   Le site internet de Danaé ??? EmptyVen 29 Déc - 16:02

https://2img.net/r/ihimizer/img127/7386/danaeextzt7.gif

Baon, premier essai, j'ai fait un style très simple, facile à animer en flash et pas trop long à faire.

Ce que vous voyez, c'est la page d'accueil, si les gens cliquent sur la porte, ils entrent dans le site, en cliquant sur le feu, ils ont un lien qui les mènent à ce furum.

Le style est-il trop BD à votre gout ? Comme je n'ai fait que l'apperçu d'une page, c'est encore le temps de changer.
Une autre possibilité à envisager c'est d'y aller par montage photo, ça ferais plus sérieux peut-être.

Vous en pensez quoi ? Je continue dans cette voie ?
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Membre de la Salamandre
Membre de la Salamandre



Nombre de messages : 65
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 05/09/2006

Le site internet de Danaé ??? Empty
MessageSujet: Re: Le site internet de Danaé ???   Le site internet de Danaé ??? EmptyVen 29 Déc - 16:03

J'oubliais, je vais rajouter des détails si vous aimez l'ambiance générale, c'est définitivement pas la version définitive !
Revenir en haut Aller en bas
heptameron
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/09/2006

Le site internet de Danaé ??? Empty
MessageSujet: Re: Le site internet de Danaé ???   Le site internet de Danaé ??? EmptySam 30 Déc - 18:24

un peu trop BD, je vais te faire parvenir des photos prisent de l'auberge dernierement dans des angles intéressantes, alors il sufirais de projeter la photo en font de calque, et reproduire de façon cartoon plus détaillé l'embiance unique de danaé!
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Membre de la Salamandre
Membre de la Salamandre



Nombre de messages : 65
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 05/09/2006

Le site internet de Danaé ??? Empty
MessageSujet: Re: Le site internet de Danaé ???   Le site internet de Danaé ??? EmptySam 30 Déc - 23:03

Haaaaaa, t'est pas drôle hess, Bobkel il l'aime bien lui ! Smile

Amène tes photos, j'vas t'arranger ça ! Very Happy

Et puis c'est certain que je vais la faire plus détaillée, c'étais juste une esquisse mon truc !

Merci des commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Cerveau
Allié de Danaé
Allié de Danaé
Cerveau


Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 05/09/2006

Le site internet de Danaé ??? Empty
MessageSujet: Re: Le site internet de Danaé ???   Le site internet de Danaé ??? EmptyDim 31 Déc - 11:36

Moi j'aime bien ton esquisse et je l'aimerai encore plus avec les détails. C'est certain que si c'était l'image définitive, j'aurais moins aprouvé.

Je ne pense pas qu'un montage photo marcherais bien, ça ferais justement trop sérieux pour l'auberge. L'idée d'une grosse caricature de l'auberge me plais beaucoup et je crois que ça fitte dans son style réel.
Revenir en haut Aller en bas
Nela
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2006

Le site internet de Danaé ??? Empty
MessageSujet: Re: Le site internet de Danaé ???   Le site internet de Danaé ??? EmptyMar 2 Jan - 18:28

WWOOAA...j'aime beaucoup le genre...ton esquisse me rappel un peu une serie d'animations que j'aime bien (que vous avez surement deja vu)
http://www.newgrounds.com/portal/view/158417 J'ai hate de voir le reste!
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Membre de la Salamandre
Membre de la Salamandre



Nombre de messages : 65
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 05/09/2006

Le site internet de Danaé ??? Empty
MessageSujet: Re: Le site internet de Danaé ???   Le site internet de Danaé ??? EmptyMer 3 Jan - 14:17

Wow, merci nela, j'adore brakenwood !

Pour le style, je crois que vous voyez des points communs parce que mes dessins et ceux des animations flash sont créées par le même procédé.

Il y a deux grandes méthodes de dessin à l'ordinateur, le méthode exploitant le pixels (photoshop, paint truc... etc ) Et la méthode dite Vectorielle (illustrator, flash... etc) Quand tu fait des animations avec des images pixellisées, tu doit faire du image par image pour animer.

L'avantage du vectoriel, c'est que l'image est plus nette parce que les formes sont définies par des formules mathématiques (et pas par une infinité de tits carrés), change la formule et tu modifie ta forme. C'est plus facile à animer, et l'esthétique est plus réussi. C'est ce que je vais utiliser pour le site internet.

Alors voilà, c'est certain que les images vectorielles ont un peut tous un air de famille, mais je suis encore bien loin de Brakenwood !

Vous me motivez full, jvas plancher sur le site pendant mon long congé des fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Membre de la Salamandre
Membre de la Salamandre



Nombre de messages : 65
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 05/09/2006

Le site internet de Danaé ??? Empty
MessageSujet: Re: Le site internet de Danaé ???   Le site internet de Danaé ??? EmptyMer 3 Jan - 15:34

Voilà ce que j'ai fait pour aujourd'hui !

https://2img.net/r/ihimizer/img300/2324/danaeextv2tu7.gif

Je sais pas vraiment ce que je peux faire de plus, jvais laisser cogiter en fin de semaine, et retravaillerai dessus la semaine prochaine, envoyez moi vos critiques avant ça !

Si un de vous a des photos de l'extérieur de danaé, envoyez moi les, ça pourrais m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le site internet de Danaé ??? Empty
MessageSujet: Re: Le site internet de Danaé ???   Le site internet de Danaé ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le site internet de Danaé ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'advient-il de Danaé...?
» Toune du Danae 2007
» Pour le «Vidéoclip» de Danaé
» Fermeture de danaé.. pour l'hiver!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Auberge de Danaé :: Général :: Discussions Générales-
Sauter vers: